NB: article sur le film Un jour, ça ira, de Stéphane et Édouard Zambeaux, sur ce site, chapitre Cinéma, rubrique Documentaire.

Le projet

De janvier 2015 à juin 2016, l’association Fausse Note est intervenue bénévolement dans un centre d’hébergement d’urgence du 8ème arrondissement de Paris, à l’invitation de l’association Aurore.

Toutes les semaines, une vingtaine d’enfants et d’adolescents, hébergés dans ce centre avec leurs familles, ont assisté à des ateliers animés par l’auteur-compositeur, Peggy R. Ils ont exploré un travail d’écriture de chansons autour de leurs rêves. Une manière pour eux de mettre à distance la réalité difficile dans laquelle ils grandissent.

Suite à la fermeture du Centre en juin 2016 et le concert de clôture du lieu, l’association a voulu produire l’enregistrement de ces chansons.

Afin de garder une trace de ce travail pour les enfants et leurs familles.
Mais aussi afin de témoigner de la réalité de vie de nombreux enfants en France, victimes du mal-logement.

La suite est à lire sur le lien suivant:

http://album-invisibles.fr/le-projet/

Sur le site de l’association, vous pourrez aussi faire connaissance avec l’association Fausse Note, les auteurs et les artistes qui ont participé à ce travail, et les merveilles de chansons (sur le site et sur YouTube).

http://album-invisibles.fr/les-chansons/

Plein de photos, d’interviews, et de musique! Vous pourrez aussi adhérer à l’association, la suivre sur Facebook…