En 2015, la Place des Arts à Tomblaine (Meurthe-et-Moselle) a été inaugurée par Fleur Pellerin, alors ministre de la Culture et de la Communication.

Je vous présente ci-dessous les statues permanentes qui habitent la Place, juste devant l’Espace Jean Jaurès. Elles sont cinq, ont été créées par Véronique Didierlaurent, et s’appellent Les Meneuses d’Art.

Vue d’ensemble des 5 Meneuses d’Art de Tomblaine

Elles sont toutes bien en chair, leurs formes rappellent les fameuses Nanas, de Niki de Saint-Phalle! Leur beauté radieuse explose sur la Place.

Et ces Nanas-là, les Tomblainoises, sont des filles et des femmes en mouvement, très douées, des Muses.

Approchons-nous, traversons le parking, oublions les voitures (trop présentes). Nous arrivons sur l’esplanade qui borde l’Espace Jean Jaurès, lieu culturel de la petite ville.

Envoyez la musique!

La Danse:

Et encore… la Peinture:

Le Théâtre:

Et enfin, la Meneuse en Littérature!

L’artiste, peintre et sculptrice, s’appelle Véronique Didierlaurent.
http://didierlaurentveronique.com/

Installation des oeuvres de Mme Véronique Didierlaurent sur la Place des Arts, à Tomblaine, le 24 avril 2015.