Les Passeurs

“La littérature est une vigie qui nourrit mon intranquillité” Christiane Taubira

De vert forêt, de bois et de carmin : Théâtre du Peuple, post-scriptum 2017

Vincent GOETHALS, après 6 années de direction, est parti vers d’autres aventures artistiques, dans le Nord de la France je crois.

Le nouveau directeur du Théâtre du Peuple s’appelle Simon DELÉTANG.

 

« Il était un Prince en Avignon » (disait la chanson) … Simon DELÉTANG, prince au Théâtre de Bussang? Sûrement bien plus…

Simon Delétang nous ouvre les portes du Théâtre du Peuple, un reportage France 3 Grand Est:

« Un vent nouveau va souffler sur les sommets vosgiens, et, espère-t-il, bien au-delà… »

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Ftheatredupeuple%2Fvideos%2F1758562044215426%2F&show_text=1&width=560

Simon Delétang est comédien et metteur en scène. Il fait des études de théâtre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, puis rejoint lÉcole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre. Il monte plusieurs pièces dont Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès, son « premier acte théâtral ». En 2008, il est nommé Directeur du Théâtre Les Ateliers à Lyon. Il y reste jusqu’en 2012 et propose au public des œuvres de Christian Lollike, Lars Norén ou encore Heiner Müller. Comédien, il joue dans les spectacles de Claudia Stavisky, Michel Raskine, Richard Brunel, Philippe Delaigue, France Rousselle, Eric Vautrin. En 2017, il est nommé directeur du Théâtre du Peuple à Bussang. Il met actuellement en scène Littoral de Wajdi Mouawad et offre une traversée inédite des Vosges avec son spectacle, Lenz.

Lenz, du 22 juillet au 19 août 2018 à 20h, au Théâtre du Peuple, à Bussang (88).
Littoral, du 10 au 25 août, à 15h, au Théâtre du Peuple, à Bussang (88).

 

 

%d blogueurs aiment cette page :