Calderon

La saison d’été 2019 du Théâtre du Peuple s’est achevée, et bien sûr nous ne savions pas que la saison d’été 2020 n’aurait pas lieu…

Le Théâtre du Peuple, situé au cœur du massif des Vosges, défend plus que jamais sa mission militante qui est celle de proposer un théâtre d’art à la fois exigeant et accessible au plus grand nombre. 

Durant sept semaines, des milliers de spectateurs rejoignent le village de Bussang pour assister aux représentations. Loin des villes et des activités économiques, l’isolement nous oblige à nous dépasser et nous impose de fédérer les énergies, afin de tendre des ponts vers tous les âges. 

Le Théâtre du Peuple est une richesse pour cette vallée et votre présence chaque année encourage sa pérennité. Merci !

Livret TDP 2019

11 juin 2020, des nouvelles du Théâtre du Peuple

En avril, nous avons annoncé l’annulation de notre saison d’été telle que nous l’avions rêvée. Ce fut un crève-cœur. Mais cette décision était la seule possible dans le contexte actuel.

Car comment présenter deux grandes créations, alors que les répétitions ne pouvaient avoir lieu et l’accueil du public limité à un siège sur deux avec des contraintes de circulation et l’absence de convivialité qui caractérise ce rendez-vous estival ? (…)

Nous voilà en juin et l’équipe du Théâtre du Peuple n’a depuis pas cessé de travailler : gestion de l’annulation de l’été (que faisons-nous par exemple du décor d’Hamlet dont la construction venait de se terminer à Saint-Etienne ? Des cent quatre déclarations de travail prévues sur ces prochains mois ? Des multiples partenariats mis en place ? etc.), annulation et report des tournées (Lenz, une marche à travers les VosgesSuzy Storck) et des stages, organisation de la saison d’automne en veillant aux nouvelles règles sanitaires etc. 

La vie au Théâtre du Peuple a continué et nous sommes désormais suspendus aux nouvelles annonces du gouvernement pour envisager la suite. 

Simon Delétang travaille actuellement à l’élaboration d’une petite forme légère et inédite que nous espérons pouvoir présenter à la fin de l’été dans des conditions originales et sans risque sanitaire afin de permettre à la poésie de résonner même brièvement à Bussang.

A très bientôt, nous l’espérons !

L’équipe du Théâtre du Peuple

(extraits empruntés sur le site https://www.theatredupeuple.com/programme/saison-2020/PRINTEMPS-%C3%A9t%C3%A9-2020/annulation-copie)